IMAGINE - INTERREG VB

Inclusive Market AGriculture Incubator in North-west Europe

Accueil > Mobility > Dispositifs > Jeunes Volontaires des Nations Unies

Jeunes Volontaires des Nations Unies

mardi 10 mai 2022, par Quentin GIANELLA

Toutes les versions de cet article : [English] [français] [Nederlands]

Les Jeunes Volontaires des Nations Unies sont de jeunes gens âgés de 18 à 29 ans, qui travaillent au sein d’agences des Nations Unies en première ligne dans des opérations de terrain concernant la politique, le développement ou l’aide humanitaire.

Les Jeunes Volontaires des Nations Unies forment une catégorie distincte des Volontaires des Nations Unies. Cette catégorie a été créée récemment en réponse à l’appel du Secrétaire général de l’ONU en faveur d’un plus grand engagement dans le volontariat de la génération des moins de 30 ans, qui est aujourd’hui plus nombreuse qu’à toute autre époque de l’histoire.

Les Jeunes Volontaires aident l’ONU, l’une des plus importantes organisations intergouvernementales du monde, à remplir sa mission. Ces jeunes volontaires sont affectés au sein d’agences des Nations Unies pour travailler en première ligne dans des opérations de terrain concernant la politique, le développement ou l’aide humanitaire.

Les Jeunes Volontaires des Nations Unies sont de jeunes gens âgés de 18 à 29 ans, qui veulent s’engager dans des initiatives en faveur du développement et de la paix partout dans le monde.

Qui est admissible à une affectation de Jeune Volontaire des Nations Unies ?

Le programme de Jeunes Volontaires des Nations Unies est à la recherche de jeunes motivés et talentueux âgés de 18 à 29 ans (remarque : vous devez avoir moins de 29 ans pendant toute la durée de votre affectation). Le niveau d’études et d’expérience requis varie selon l’affectation, mais, en général, il n’est pas nécessaire que les Jeunes Volontaires des Nations Unies possèdent plus de deux ans d’expérience professionnelle.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.